GÉOSPHÈRE

Le boitier géomagnétique, la solution pour éliminer définitivement votre humidité
par remontées capillaires

Contactez nos experts

Vous constatez des défauts liés à un taux d’humidité trop élevé ?

Vous avez des problèmes d’humidité et vous connaissez la cause principale :

l’humidité ascensionnelle ou par phénomène d’osmose. 

Si vous avez un doute sur le type d’humidité auquel vous avez à faire, nous vous invitons à visiter notre page Quelle humidité ? ou à nous contacter pour que nous vous apportions notre œil d’experts.

Les causes principales de cette humidité sont :

  • des matériaux capillaires
  • l’humidité dans le sol
  • la présence de sels minéraux
  • et l’influence du champ magnétique terrestre

La solution la plus efficace et la plus simple est de modifier localement l’influence du champ magnétique terrestre pour annuler la force de remontée de la molécule d’eau dans le mur.

HUMISPHÈRE est le spécialiste reconnu dans le traitement des remontées capillaires par géomagnétisme. 

HUMISPHÈRE produit dans la Sarthe son GÉOSPHÈRE et apporte des conseils adaptés à chaque situation.

Le nom GÉOSPHÈRE se compose du mot géo car il utilise le champ géomagnétique et du mot sphère car le produit influence le champ géomagnétique dans un volume correspondant à une sphère, la sphère d’efficacité.

NOTRE GÈOSPHÈRE

Le Géosphère permet d’arrêter les remontées capillaires ascensionnelles ou par osmose pour pouvoir assécher les murs.

Ce système est une invention RUSSE des années fin 1800, quelques personnes s’en approprient l’invention. Mise en application en 1987 sous différentes appellations commerciales, par des entreprises spécialisées dans le domaine du traitement des remontées d’humidité par capillarités dans les murs.

Le recul des expériences est maintenant important.

Le Géosphère est exclusivement destiné à l’élimination des remontées d’humidité par capillarité, ascensionnelle ou par osmose, dans les murs des bâtiments.

Ce procédé permet de traiter le phénomène d’osmose naturelle qu’utilisent les molécules d’eau pour partir de la base des murs et monter jusqu’à évaporation.

Il renvoie un contre-champ magnétique en opposition au champ magnétique naturel qu’il reçoit, éliminant ainsi la cause de la remontée capillaire car il n’y a plus de force électromotrice pour les gouttelettes d’eau.

Ce procédé convient à tous types de bâtiments anciens ou nouveaux, particuliers ou professionnels.

Exemples : maison, habitation, immeuble, usine, école, église, bâtiments de France et monuments historique, etc.

Le Géosphère est un procédé géomagnétique passif, destiné à capter et à déphaser le champs magnétique.

Il s’agit d’un boîtier cylindrique qui contient des éléments passifs, des antennes, qui captent les fréquences naturelles du champ magnétique de la Terre.

Ce champ magnétique excite les molécules d’eau du bas des murs (naturellement positif) vers le haut (naturellement négatif), jusqu’à l’évaporation.

En renvoyant les fréquences en opposition, l’appareil dépolarise la base des murs et supprime la force électromotrice qui fait monter les molécules d’eau dans les murs.

Après que les murs sont devenus secs, ils deviennent plus isolants et ne produisent plus d’humidité.

L’ambiance atmosphérique devient plus facile à chauffer et l’air plus sain à respirer. Les murs n’étant plus alimentés en humidité s’assèchent par évaporation naturelle. Il faut bien sûr qu’il n’y ait pas de revêtements filmogènes sur les surfaces.

C’est la raison pour laquelle il faut entre un à deux ans pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il est possible de réduire le délai de séchage en employant un déshumidificateur d’ambiance.

Le Géosphère est composé d’un tube cylindrique en PVC.

En option une boussole peut être intégrée sur le couvercle du dessus, pour pouvoir aider à l’orientation de celui-ci.

Des antennes sont subtilement disposées pour réagir aux champs géomagnétiques et déphaser les murs.

Ce système est entièrement autonome, il ne nécessite aucune alimentation d’énergie artificielle de quelque sorte que ce soit. Il ne comprend rien d’autre que ces antennes, autrement nommées selfs et n’a aucun besoin de pièce électronique classique ou spécifique.

Le boitier est assemblé, scellé, indémontable sans destruction, recouvert d’une peinture à base aqueuse et vernis.

Chaque boitier est numéroté sur son couvercle et identifié par une vignette indiquant sa capacité d’action et son N° de série.

Le système ne crée absolument rien, il renvoie en opposition les fréquences déjà existantes qu’il reçoit.

Ce système ne peut nuire à l’être humain, car tel un miroir, il renvoie l’image géomagnétique que le bâtiment lui envoie.

Quelque soit l’aide dont vous avez besoin, vous ne serez pas seul, nous restons à votre disposition.

Avant l’acquisition, vous pouvez nous consulter pour conseils et avis technique en nous envoyant des photos, plans ou croquis et commentaires.

Après l’acquisition, nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions et pour le suivi dans le temps.

Sa durée de vie est techniquement illimitée et au moins supérieure à 30 ans.

Comme le Géosphère ne comporte aucun élément d’usure, pas de pièce électronique ni de batterie, il ne nécessite aucun entretien.

Il n’y a pas de panne.

Satisfait ou remboursé

Vous avez le choix entre 2 solutions :

  • l’achat en ligne : GARANTIE de 10 ans sur le matériel 
  • l’achat après devis et visites : nous nous déplaçons sur site avant installation pour faire des mesures de poids d’eau et nous revenons un an après  pour refaire des mesures de contrôle.
    GARANTIE de 10 ans sur le matériel
    GARANTIE d’assèchements des murs

Nos garanties :

  1. Qualité assèchement : notre procédure de contrôle d’efficacité vous associe à la réalité de l’assèchement des murs, en assistant aux opérations de prélèvements et aux analyses chimiques à l’aide du laboratoire portatif dit CM (réaction chimique au carbure de calcium pour déterminer de manière scientifique le poids d’eau contenu dans les murs, préalablement à la mise en place du procédé). Un rapport de mise en place, contenant les premiers résultats est transmis dans les 15 à 21 jours qui suivent l’intervention. Sous réserve du respect des consignes favorisant l’évaporation de l’humidité des murs, la même procédure de contrôle réalisée contradictoirement permettra d’observer une baisse des poids contenus dans les murs de manière significative (entre 25 et 50 % en moyenne). Un second rapport consignera les premiers et les seconds résultats, permettant d’acter l’efficacité du résultat.
  2. Qualité du matériel : le matériel subit une vétusté comptable, basée sur un amortissement de la durée de garantie, soit dix ans.
  3. Satisfait ou remboursé : si au bout de la première année, le client ayant observé nos recommandations favorisant et permettant l’assèchement des murs, les résultats ne révélant pas une baisse moyenne du taux d’humidité de 25% dans les joints de hourdage, nous nous engageons à :
  • Reprendre le matériel en bon état de fonctionnement et apparent, contre un remboursement sur la base HT, assortie d’une dépréciation de 10 % et d’un forfait d’intervention de 20 € HT.
  • Notre statut de professionnel sérieux nous invite cependant à ne pas laisser le client, seul face au problème de l’humidité. Nous proposons également de réétudier le problème et de reconsidérer la situation technique pour éventuellement proposer l’échange pur et simple du procédé, d’un modèle identique sans coût supplémentaire, ou de remplacer le matériel pour un modèle supérieur en diamètre d’action si celui en cause était insuffisant pour couvrir le diamètre d’action supérieur à celui contractuellement vendu, pour la différence de prix au tarif en vigueur du moment de la vente.
  • Si le client n’a pas respecté ces contraintes pour favoriser l’assèchement par évaporation, nous conseillons de réaliser les mesures deux ans après, au lieu d’une année normalement. Cependant, la vétusté comptable serait dans ce cas de 20 % de l’HT, au prorata du temps passé.

Les nombreuses réalisations nous permettent de nous engager dans la qualité de nos prestations et de nos procédés. Notre démarche qualité, nous devons la prouver à chaque client qui nous fait confiance. S’agissant d’un bien d’équipement qui ne nécessite aucune installation complexe, aucun branchement électrique, aucun travaux invasifs dans la structure, il est facile d’exercer un retour à l’identique sans dommage.

Il est recommandé, mais non obligatoire sans annuler la garantie, de dégarnir le bas des murs pendant la période d’assèchement, environ 1 an, par évaporation naturelle, sur une hauteur d’environ 10 cm au-dessus de la frange de dégradation pour que les murs puissent « transpirer ».

Lorsque les revêtements existants et chargés de sels hygroscopiques ne sont pas dégarnis, contrairement à nos recommandations techniques pour favoriser l’évaporation de l’Humidité, l’assèchement sera retardé par ce fait, donc plus long. Il faudra refaire un contrôle à 2 ans.

 

Il est écologique et biologiquement neutre.

Le système ne crée absolument rien, il renvoie en opposition les fréquences déjà existantes qu’il reçoit.

Le Géosphère ne peut pas nuire à l’être humain, car comme un miroir, il renvoie l’image géomagnétique qu’il reçoit.

Lors de transport, ce produit fini ne nécessite aucune précaution particulière de manipulation, stockage ou transport autre que la préservation de son esthétique extérieur.

Il est conditionné dans un emballage plastique à bulles, disposé dans un carton comblé de papier recyclé, pour le calage.

Il peut voyager en avion, en train, en voiture, en bateau ou tout simplement à la main sans aucun risque pour l’humain ou l’environnement.

Des dizaines de milliers de systèmes sont en place depuis plusieurs années, sans aucun signalement négatif de quelque sorte que ce soit.

Le Géosphère est composé de :

  • métaux ferreux et non ferreux à hauteur de 2 % de son poids
  • résine polyuréthane à hauteur de 78 % de son poids
  • PVC à hauteur de 19 % de son poids
  • les emballages sont de type plastique à bulle et papier recyclé

L’appareil est installé simplement, par exemple sur une étagère ou en-dessous d’un escalier.

Il n’y a aucune intervention sur un mur ou le sol. Aucun perçage, aucun branchement électrique, aucun travail invasif.

Le système est entièrement autonome, il ne nécessite aucune alimentation d’énergie artificielle de quelque sorte que ce soit.

Lorsque les murs sont suffisamment asséchés, les sels hygroscopiques avides d’humidité auront migré vers les surfaces, il sera alors indispensable de procéder à un brossage pour en éliminer la majeure partie.

Après contrôle des poids d’eau résiduels, vous pourrez regarnir les murs à l’aide d’un enduit, à finition grattée, de type minéral.

Il n’est nul besoin d’utiliser de produit de neutralisation de sel si vous respectez l’épaisseur de finition de l’enduit 1,5 cm mini en tous points.

La qualité de la finition grattée est primordiale pour assurer une porosité de surface qui permettra une évaporation rapide en phase vapeur, ce qui éliminera tout risque de migration des éventuels sels résiduels.

CHOISIR UN MODÈLE