FAQ : Foire aux questions ?

Contactez nos experts

Nous avons regroupé sur cette page les questions les plus fréquentes posées par nos clients.

Si vous avez d’autres points à éclaircir, nous sommes à votre disposition.

FAQ : Questions fréquentes

Signe potentiel de remontées capillaires, l'humidité qui suinte de vos murs doit faire l'objet d'un diagnostic pour confirmation.
La présence de nappes souterraines ou de veines d'eau détournées entraînent des montées d'eau qui fragilisent la structure de votre maison. La seule solution est de bloquer l'eau afin qu'elle ne remonte plus dans les murs.
Des traces de salpêtre peuvent indiquer une absence de bande d'arase, une bande d'arase dégradée ou submergée. Le mieux est de le vérifier rapidement et de résoudre le problème dès l'origine.
Cela dépend bien du cas. Il faut toujours bien observer le bâtiment à l'intérieur, à l'extérieur, ainsi que son environnement. La solution à mettre en place pour résoudre les problèmes d'humidité sera différente selon les cas, c'est pour cela que nous vous invitons à lire notre page sur les différents types d'humidité.. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à identifier votre problème d'humidité.
Oui c'est pourquoi la bande d'arase est devenue obligatoire depuis 1959. La bande d'arase est une feuille souple de 2 mm d'épaisseur à base de bitume et de composites. Cette feuille est utilisée en maçonnerie pour éviter les remontées par capillarité de l'humidité provenant du sol dans les murs d'une maison. Elles sont souvent installées en pied de mur mais peuvent aussi servir de barrière d'étanchéité sous les appuis de baies et de fenêtre. La bande d'arase permet également la protection à long terme des parois en ossature bois contre l'humidité ascendante.
Signe caractéristique d'un taux d'humidité trop important, la dégradation de vos cloisons doit vous alerter.
Le géosphère bloque les remontées de gouttelettes d'eau mais il faut permettre à l'eau dans le mur de sortir en dégarnissant les revêtements filmogènes. Pour diminuer le temps de séchage, il est parfois nécessaire d'installer un déshumidificateur ou un déshydratateur. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.
Le géosphère est un boîtier cylindrique en PVC contenu dans une boîte en bois carrée. La boîte est en bois et non en aluminium pour ne pas interférer avec les ondes que transmet le géosphère. Une boussole est intégrée sur le couvercle du dessus pour aider à orienter le géosphère. Des antennes sont subtilement disposées pour réagir aux champs géomagnétiques et déphaser les murs. Le géosphère ne nécessite aucune alimentation d’énergie artificielle. Vous pouvez en savoir plus sur la description du matériel ici : https://humisphere.com/humidite-solution/geosphere/.
Le Géosphère résout les problèmes d'humidité par remontées capillaires en captant les fréquences naturelles du champ magnétique de la Terre. Les autres types d'humidité, tels que l'humidité par condensation, par infiltration ou dans le cas de dégâts des eaux, ne sont pas en lien avec le champ magnétique de la Terre, il faudra donc prévoir d'autres solutions pour les traiter. Il faut savoir que les remontées capillaires sont une des causes les plus fréquentes d'humidité.
Le Géosphère consiste en une boîte à poser chez vous, dans un endroit centrale et stratégique de la maison à déshumidifier. Il n'y a pas besoin de percer de trou sur les murs. Les effets du Géosphère sont visibles au bout d'un an.
L'eau qui s'infiltre dans les murs peut avoir un impact sur les revêtements intérieurs et la structure du bâtiment. N'hésitez pas à nous solliciter.
Le salpêtre est un dépôt constitué par des sels minéraux et d'efflorescences. Les plâtres se décollent, le bois se pourrit...Les causes ? Une mauvaise ventilation, des remontées capillaires... Procédez par élimination pour trouver l'origine du problème. Attention, il peut y avoir plusieurs causes.